Découvrez Negro Matapacos la mascotte mythique des mécontents du Chili

Negro Matapacos

Les mascottes jouent parfois le rôle de rassembleurs. C’est le cas de Negro Matapacos, un toutou comme mascotte des mécontents au Chili depuis de nombreuses années déjà

C’est l’image d’un chien noir, qui porte un foulard rouge et qui avait participé aux manifestations étudiantes de 2011, qui est toujours à ce jour brandi comme symbole du mouvement antisystème qui secoue le Chili

Negro Matapacos

Negro Matapacos la mascotte des jeunes chiliens

Si le chien nous a malheureusement quitté pour le paradis des toutous le 26 août 2017, il faut savoir cependant que Negro Matapacos est encore plus grand aujourd’hui mort que lorsqu’il était encore vivant.

Au panthéon canin, notre chien noir est aussi célèbre dans son pays que Rintintin aux États-Unis, Laïka en Russie ou Malbrouk en France.
Mais pourquoi ce chien est-il si célèbre ?
La notoriété de ce chien remonte à 2011, alors qu’il participe aux manifestations estudiantines qui seront à ce moment les plus importantes depuis le retour de la démocratie.

Negro Matapacos la mascotte

Une mascotte qui survit à la légende

Représentation du Negro Matapacos à Santiago. Source photo : Wikipedia

La mascotte se trouvera alors aux côtés de la jeunesse de Santiago, qui réclame une éducation de qualité pour tous.
Notre ami à quatre pattes passera certainement les moments les plus animés de sa vie à cette période où il s’amusera alors comme un fou. Surtout lorsque la police chargera la foule ou la repoussera avec ses canons à eau.

Il deviendra alors très vite la mascotte des étudiants qui s’amuseront à lui nouer un foulard autour du coup ; alors que des ultras le surnommeront « Negro Matapacos », qui signifie Noir Tueur de flics.
Des journalistes lui consacreront même des articles et des reportages entier.

Depuis sa mort, de cause naturelle alors qu’il avait été soigné par un service vétérinaire et les personnes qui l’accueillaient, le chien appartient à la légende urbaine.

Diverses sources mentionnent également qu’au moment de son décès, il aurait laissé une descendance de 32 chiots avec 6 chiennes différentes.

_______ INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRE _______

Ceci est un article informatif au sujet de l’actualité des mascottes.
Cette mascotte n’a pas été réalisée par le Studio Adipson qui réalise des mascottes et gère ce site creations-mascottes.com

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*