Découvrez Violette, la mascotte écolo du Pays de Châteaugiron Communauté

Violette, la mascotte de Ville-de-Servon-sur-Vilaine

Je vous propose de découvrir aujourd’hui Violette, la mascotte du Pays de Châteaugiron Communauté, qui intervient pour parler de tous les sujets liés au climat, à l’énergie, à l’écologie.

Une mascotte et une mission

Comme on peut le découvrir sur la page Facebook de Ville-de-Servon-sur-Vilaine, l’année 2020 est l’occasion de voir la naissance d’une toute nouvelle mascotte avec une mission bien définie : lutter contre le changement climatique.

Une mascotte qui endosse parfaitement son rôle et qui tente de répondre aux enjeux énergétiques et au défi climatique, le pays de Châteaugiron communauté. C’est donc Violette, la mascotte qui portera les actions de développement durable…

Une présentation digne d’une vraie mascotte !

Comme vous pouvez le découvrir sur le site internet de la commune, Violette profite de toute l’attention de ses père dont elle mérite et se trouve mise en avant, comme devraient l’être toutes les mascottes que je réalise pour vous chaque jour.

Attention cependant, je tiens à préciser que cette mascotte n’est pas une de mes créations et que cet article rentre donc dans la catégorie actu des mascottes !

Sur le site, la mascotte profite même d’une présentation en grande pompe et d’un slogan à toute épreuve :

Avec Violette, c’est plus chouette !
Bonjour, c’est moi, Violette !
Je suis la mascotte du Pays de Châteaugiron Communauté pour tous les sujets liés au climat, à l’énergie, à l’écologie… tous ces sujets qui concernent notre planète. En 2020, je dis bonjour au changement ! Réduction des déchets, des gaz à effet de serre, économies d’énergie… Suivez–moi ! ». Pour ma première mission, je vous emmène sur le chemin de la rénovation énergétique et du chauffage au bois.

Une mascotte qui se veut ludique et qui a bien connaissance que nous sommes tous conscients de l’impact de nos comportements sur le changement climatique.
Mais elle va plus loin en nous accompagnant pour savoir comment nous adapter et réduire notre impact, mais aussi vers le chemin de transition écologique et énergétique.

Vous retrouverez donc de nombreux sujets comme la biodiversité, l’eau, les mobilités….que la mascotte Violette aura à cœur de partager avec vous tout au long de l’année, et ce au gré des saisons.

Pour suivre les aventures de la mascotte Violette, rendez-vous sur le site Internet du Pays de Châteaugiron et sur les réseaux sociaux des communes.

_______ INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRE _______

Ceci est un article informatif au sujet de l’actualité des mascottes.
Cette mascotte n’a pas été réalisée par le Studio Adipson qui réalise des mascottes et gère ce site creations-mascottes.com

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*