La Mascotte du Magicien d’Ose et l’association ANR

La mascotte du Magicien d'Ose de l'association ANR

C’est une très belle surprise qu’a reçu la famille Thomas, avec la visite du magicien d’Ose, la mascotte de l’Association neurofibromatoses et Recklinghausen (ANR).

Cette mascotte joue son parfait rôle de lien et de catalyseur pour recueillir des dons pour la recherche et d’ambassadrice de cette maladie orpheline qui touche Vincent, 38 ans ; Océane, 8 ans, et Erwan, 18 mois.

La famille Thomas

C’est sur le site de Ouest-France que je découvre cette histoire, qui mérite toute notre attention et un relais indéniable sur internet.

Cette maladie a été détectée à la naissance d’Océane. La jeune fille de 8 ans est suivie à l’Hôpital sud de Rennes pour cette neurofibromatose, maladie chronique dont ils sont atteints. Une maladie qui crée de l’inquiétude comme l’expliquera alors Chrystèle, la mama :

« C’est une maladie dont les symptômes sont très variables. C’est un désordre génétique qui atteint principalement la peau et le système nerveux. Chez nous, les enfants ont des taches café au lait et des neurofibromes apparaissent chez le papa »

Malgré le fait que la joie soit toujours présente au sein de la famille Thomas, il n’empêche qu’elle se sent un peu seule pour surmonter cet accident de la vie.

L’association ANR

C’est après avoir pris quelques renseignements sur internet, que le couple s’est rapproché tout naturellement de l’association ANR, une association qui compte à ce jour pas moins de 1 200 adhérents…et une sympathique mascotte !

Alors qu’il était chez sa nourrice, le petit Erwan, de 18 mois, a montré la mascotte, Le Magicien d’Ose, à d’autres enfants.
Elle sera alors renvoyée, accompagnée d’un carnet de voyage dans lequel chaque famille décrit sa situation, son ressenti et ses actions à une autre famille ; histoire de réaliser en fait une chaîne de solidarité plutôt astucieuse.
On apprend également que les Thomas en ont profité pour faire un don.

Pour voir la mascotte du Magicien d’Ose jouer son rôle de mascotte ludique sur le site, rendez-vous sur le site de l’association ANR

Si vous souhaitez faire un don : ANR, 53, rue Jules-Verne, 58960 Neuville-en-Ferrain. Tél. 03 20 54 72 76, neurofibromatoses@orange.fr

_______ INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRE _______

Ceci est un article informatif au sujet de l’actualité des mascottes.
Cette mascotte n’a pas été réalisée par le Studio Adipson qui réalise des mascottes et gère ce site creations-mascottes.com

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*