Découvrez Bing Dwen Dwen, la mascotte des Jeux Olympiques d’hiver de 2022 à Beijing

Bing Dwen Dwen la mascotte des Jeux Olympiques d'hiver de 2022 à Beijing

Je vous propose de découvrir aujourd’hui un joyeux panda, baptisé Bing Dwen Dwen, qui a été choisi comme mascotte des Jeux Olympiques d’hiver de 2022 à Beijing

Quand on présente une mascotte du côté de Pékin, on ne lésine pas avec le show.
Les mascottes sont fortement appréciées par là bas, et vous ne risquez donc pas de voir naître un Mascotte’s Gate comme, ce fût par exemple le cas pour la mascotte en tanga de Hongrie
La mascotte que je vais vous présenter aujourd’hui a même eue droit à son petit dessin animé teaser personnel et à une cérémonie de présentation en grande pompe !

C’est le comité d’organisation de Beijing 2022 qui a du choisir parmi plus de 5 800 dessins de mascottes de Chine et de 35 pays du monde entier. Des propositions reçues dans le cadre de son concours mondial de design, qui ont toutes été examinées par des experts chinois et étrangers.
Quant aux sélections finales, ces dernières ont été effectuées par des équipes de l’Université Jilin des arts et de l’Académie des Beaux-Arts de Guangzhou.

Un nouvel ambassadeur des sports d’hiver

Je vous propose donc de découvrir la nouvelle mascotte olympique qui servira en fait d’ambassadeur des sports d’hiver tout en incarnant la force et la volonté des athlètes et en contribuant à promouvoir l’esprit olympique.
Il s’agit d’un joyeux animal qui apporte de la joie à ceux qui participent, mais aussi à tous ceux qui regardent les Jeux Olympiques d’hiver.
Voici donc le panda Bing Dwen Dwen. Il faut savoir que le mot « Bing » signifie glace et qu’il symbolise également la force ainsi que la pureté. Quant à « Dwen Dwen », cela représente les enfants.
Il ne faut pas oublier que le panda est profondément aimé de la population mondiale et qu’il est reconnu comme un trésor national en Chine.

La cérémonie pour la présentation de la mascotte !

Longue vie à Bing Dwen Dwen !

Chaque détail apporté à une mascotte a son importance, et ce n’est pas moi qui suis dessinateur de mascottes depuis 2002 qui dira le contraire.
En ce qui concerne notre ami le panda Bing Dwen Dwen, ce dernier est habillé de glace et dispose d’un cœur dessiné dans sa patte gauche. Celui-ci évoque en fait l’hospitalité du pays hôte alors que toutes les couleurs vives de l’auréole qui se dégagent autour de son visage représentent quant à elles les pistes de sports de glace et de neige.
Mais on peut aller encore plus loin en imaginant qu’elles sont aussi synonymes de connectivité et surtout de technologies avancées.

Nous sommes donc face ici à une mascotte olympique nouvellement lancée, qui ressemble assez à s’y méprendre à un astronaute qui partagerait cette ambition de nous faire découvrir de nouvelles technologies pour proposer un avenir encore plus fructueux, aux possibilités infinies.

Thomas Bach, président du Comité International Olympique (CIO) déclarera lors de la cérémonie de lancement de la mascotte à Beijing :

« Partout où vous allez, vous pouvez sentir l’enthousiasme et l’impatience que les Jeux Olympiques d’hiver de Beijing 2022 suscitent déjà. Cela démontre que l’héritage des Jeux Olympiques d’hiver de Beijing 2022, lequel fait découvrir la joie et les bienfaits du sport à toute la population chinoise, prend déjà forme.
Le lancement de la mascotte aujourd’hui suscitera encore plus l’intérêt pour ces Jeux, en particulier chez les jeunes. La mascotte intègre les meilleurs éléments et caractéristiques de la Chine et de la population chinoise.
Ce que je peux d’ores et déjà dire, c’est qu’elle sera un merveilleux ambassadeur de la Chine et des Jeux Olympiques d’hiver de Beijing 2022. »

Shuey Rhon Rhon le copain de Bing Dwen Dwen

La mascotte paralympique s’appelle quant à elle Shuey Rhon Rhon.
La mascotte représente en fait un enfant-lanterne qui se trouve fin prêt à accueillir tous ses amis du monde entier.
Un nom en conséquence puisque cela signifie chaleur, amitié, courage et persévérance.

Sans oublier que les mascottes de Beijing 2022 témoignent de l’engagement du comité d’organisation en faveur de la durabilité.
En effet, la plupart des produits sous licence qui sont vendus en boutiques sont fabriqués à partir de matériaux respectueux de l’environnement.

Shuey Rhon Rhon et Bing Dwen Dwen

_______ INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRE _______

Ceci est un article informatif au sujet de l’actualité des mascottes.
Cette mascotte n’a pas été réalisée par le Studio Adipson qui réalise des mascottes et gère ce site creations-mascottes.com

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*