Découvrez Spiky le hérisson et mascotte des championnats du monde de Hockey 2021

Spiky la mascotte des championnats du monde de hockey 2021

Nous connaissons à présent la nouvelle mascotte officielle des championnats du monde 2021. Veuillez accueillir comme il se doit Spiky le hérisson !

Les prochains championnats du monde de Hockey sur Glace, qui auront lieu en Biélorussie et en Lettonie, viennent de se doter d’une mascotte hérisson.

Spiky le hérisson

La Biélorussie et la Lettonie ont obtenu, lors du congrès annuel de l’IIHF en mai 2017,  le droit de co-organiser ces championnats du monde 2021.
L’événement aura donc lieu du 7 au 23 mai 2021 dans les capitales des deux pays et donc principalement dans les patinoires de Minsk qui propose 15 086 places et de Riga qui en propose quant à elle un peu moins, pour un total de 10 300.

Si l’animal choisi pour représenter la compétition est un hérisson, sachez que cela n’est pas si anodin que ça. En effet, cet animal est considéré comme étant très intelligent et surtout vif d’esprit. On peut facilement dire que tout le monde peut envier la rapidité de ses réflexes et surtout de ses réactions.

On a affaire à un animal qui n’est certes pas si grand que ça, mais qui se bat toujours jusqu’au bout pour arriver à son objectif. Pour se faire, il utilise judicieusement ses épines, mais aussi, et on ne le sait pas toujours, ses dents très acérées.

Et ce sont des armes qui font la réputation des équipes de hockey de Biélorussie et de Lettonie. Des équipes que l’on connait tenaces et déterminées à se battre jusqu’au bout, pour décrocher la victoire et ce… jusqu’au coup de sifflet final.

Mais il ne faut pas occulter également que le hérisson est un animal des plus populaires de la mythologie de ces deux nations.

_______ INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRE _______

Ceci est un article informatif au sujet de l’actualité des mascottes.
Cette mascotte n’a pas été réalisée par le Studio Adipson qui réalise des mascottes et gère ce site creations-mascottes.com

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*